Le calcul d’hypothèques en toute simplicité... Entrez le prix d’achat, vos fonds propres et vos revenus annuels dans le calculateur d’hypothèques. Et voilà! Vous venez d'effectuer la première vérification importante pour votre financement.
Vous avez des questions sur le calculateur d’hypothèques?
Ah oui, vous vous y connaissez en hypothèques! Comme vous l'avez peut-être remarqué, les hypothèques sont plutôt bon marché en ce moment. Cependant, de nombreuses banques et compagnies d'assurance se basent sur un taux d'intérêt de 5% pour le calcul du taux d'endettement. Ce n'est qu'une mesure de précaution: ils s'assurent ainsi que vous puissiez payer votre propriété et votre hypothèque et ce, même si les taux d'intérêt augmentent.
D'une part, vous pouvez réduire les intérêts que vous devez payer en épargnant davantage et en contractant une hypothèque moins élevée. Mais vous pouvez aussi acheter la maison de vos rêves avec quelqu'un d'autre, avec votre partenaire par exemple. Ainsi, un second revenu pourra être pris en compte dans le calcul du taux d'endettement. Sinon, la patience est la seule chose qui vous aidera, car avec le temps, vous pourrez épargner davantage et peut-être augmenter vos revenus.
Oui, si vous vivez dans votre propre maison. Vous pouvez alors placer l'intégralité de votre épargne du troisième pilier ou la déposer en garantie. Dans ce cas, vous pouvez également vous faire verser le capital de votre caisse de pension ou l’apporter en tant que garantie supplémentaire. Cependant si vous souhaitez louer la maison, vous devez vous débrouiller sans ce montant du capital de prévoyance.
Les fonds propres de base durs sont toutes les économies qui ne proviennent pas de la caisse de pension. Notez que vous devez verser au moins 10% de ces fonds propres de base durs à l'achat d'une maison et ce, même si votre caisse de pension est bien fournie.
Les frais annexes comprennent les factures d'électricité, de chauffage, d'eau et bien plus encore. Pour simplifier, on suppose qu'un grand bâtiment sera plus cher qu'une petite maison et nécessitera donc plus d'électricité et de chauffage. C'est pourquoi la valeur de votre propriété convient mieux au calcul des frais annexes que votre hypothèque.